Le festival accueille des troupes françaises et étrangères. Le festival est amateur : les troupes ne sont donc pas rémunérées. Cependant, l’équipe des ReuTeuLeu a pensé à tout pour le logement, la restauration et le financement du voyage.

Candidatures :

Les candidatures pour la 27ème éditions des Rencontres Théâtrales de Lyon sont ouvertes!

N’hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail, pour déposer votre candidature, ou pour plus d’informations sur le festival :  rencontrestheatralesdelyon@yahoo.fr 

Infos pratiques :

Le logement
Pas d’inquiétude pour le logement, nous nous occupons de tout ! Les acteurs sont hébergés de bon cœur chez un étudiant de l’ENTPE ou dans des chambres à l’école. L’hébergement chez un étudiant permet de favoriser encore un peu plus les rencontres entre acteurs et élèves et confère un aspect très convivial aux ReuTeuLeu.

La restauration
Pour les petits déjeuners et les goûters, un « pack food » est remis pour la journée. Chacun en fait ce que bon lui semble. Les repas du midi et du soir peuvent être pris au CROUS, le restaurant scolaire de l’ENTPE, en utilisant les tickets repas fournis par les membres de l’équipe ReuTeuLeu. Horaires du CROUS : 11h30-13h30 le midi, 18h45-19h45 le soir.

Financement du voyage
Une aide au financement du voyage est attribuée selon les moyens dont nous disposons, et ce, en prenant en compte l’éloignement et le niveau de vie du pays dont sont originaires les troupes.

Répétition
Si les acteurs désirent répéter avant la représentation, ils peuvent le faire sans soucis. En effet, le jour de la représentation, l’amphithéâtre est mis à disposition des acteurs et ce, durant une demi-journée :

  • A partir de 13h pour la troupe jouant en première partie de soirée
  • A partir de 8h30 pour la troupe jouant en deuxième partie de soirée.

Temps libre
Durant votre séjour pour les ReuTeuLeu, il vous sera aussi possible de découvrir la cité des Gaules en compagnie d’un ou de plusieurs membres de l’équipe organisatrice du festival.