La Brasserie de l’Hôtel de Ville – 18h

> Écriture de plateau - Chantier de vie

Une représentation mais surtout un partage avec le public leur rage de vivre au travers de formes variées : textes, images, vidéos, danses, musiques…

L’amphithéâtre de l’ENTPE – 20h

Les Amazones, Les Ateliers de Foumban

CamerouneDeux sœurs s’épuisent à travailler nuit et jour pour pourvoir aux besoins de leur famille. Elles se lancent de front et livrent tout dans la bataille, y compris leur propre essence de femme. Les Amazones est une pièce qui parle d’amour, d’amour pour les hommes qui ont toujours su les regarder comme des femmes, d’amour pour une mère qui a voué sa vie à ses filles, d’amour à la famille pour qui elles se donnent jusqu’à leur dernier souffle.

L’amour en cage, Les Zob’scènes

 

Comme tous les mercredis, Gabrielle reçoit chez elle son amant, mais ce jour-là sa nouvelle bonne décide de s’en mêler. La journée prend alors une tournure inattendue : un collier d’une valeur inestimable disparaît. Au cours de l’enquête, maris, femmes et amants vont se livrer à un chassé-croisé amoureux plein de rebondissements, de quiproquos hilarants, de dialogues vifs et d’entrées fracassantes !