Depuis maintenant 26 ans les étudiants de l’ENTPE organisent un festival international de théâtre universitaire : les ReuTeuLeu (Rencontres Théâtrales de Lyon). L’échange culturel, la découverte artistique et les festivités sont au cœur de cet événement qui tient place pendant 5 jours et 5 nuits. Troupes étrangères et françaises sont conviées pour animer cette semaine de spectacles inoubliables.

Les éditions successives ont revêtu des formes variées, changeant au gré de l’équipe organisatrice. Cela fait 3 ans que les différents responsables souhaitent ouvrir le campus, permettre des rencontres multiculturelles au sein même de Vaulx-en-Velin.

Lors de la 26ème édition, qui s’est déroulée du 2 au 6 février 2015, cette ouverture s’est manifestée par diverses manifestations en dehors des murs de l’ENTPE, mises en place grâce au soutien du service culturel de la mairie, du Centre Culturel Charlie Chaplin et de la Brasserie de l’Hôtel de ville. Cette édition a également été l’occasion de célébrer les 60 ans de l’ENTPE, et a pour la première fois été parrainée par un artiste : Laurent Vercelletto, comédien et metteur en scène du Luca Théâtre.